Voilà un projet qui m’apparait vraiment original, prometteur et que je suis heureux de vous présenter.

Qu’est-ce que le projet LODE en quelques lignes

Ce projet est positionné sur le principe d’une crypto adossé à de l’argent physique avec le jeton AGX qui sera la contre partie d’un gramme d’argent physique, livrable physiquement si le détenteur de coins AGX le souhaite.

Mais au-delà de ce concept déjà très intéressant de disposer d’un coin dont la valeur minimum est garantie à celui d’un gramme d’argent physique, Lode est plus que cela.

En effet, la deuxième grande caractéristique de Lode est qu’il constitue aussi un système monétaire distribué.

Le fonctionnement de la circulation des AGX et de l’ensemble du système est assuré par un deuxième jeton le LODE coin.

Ce jeton est destiné aux investisseurs, personnes physiques ou morales, qui souhaitent contribuer à la mise en place de ce système monétaire révolutionnaire qui pourront ainsi, participer activement à la création de LODE soit en livrant de l’argent physique soit en investissant dans la constitution du stock d’argent physique permettant l’émission des AGX.

L’avantage de ce jeton LODE est de générer des AGX et donc en clair de permettre d’apporter un rendement financier aux détenteurs d’argent Métal.

Nous allons présenter plus en détails le fonctionnement de LODE et la raison qui a fait préférer l’argent physique à l’or physique.

Pourquoi le choix d’adosser l’AGX à  l’argent physique et pas à de l’or ?

Pour commencer, le fait d’adosser un coin à un actif tangible comme un métal précieux tel que l’or et l’argent permet de garantir une valeur minimum du jeton dès lors que la convertibilité et/ou la livraison est assurée.

C’est un point vraiment intéressant car il établi un pont entre les technologies les plus récentes qui sont véritablement  révolutionnaires avec les actifs monétaires (or et argent) qui se sont imposés comme les seules réserves de valeurs ayant traversé 5000 ans d’histoire.

En revanche, toutes les monnaies fiduciaires sans exception ont fini par s’éteindre après quelques années voir quelques dizaines d’année en ayant perdu toute valeur.

Aussi, je trouve l’idée même d’adosser un coin à un métal précieux particulièrement intéressant, surtout en cette période incertaine et un système financier et bancaire très fragilisé car devenu systémique.

Mais pour m’être intéressé aux métaux précieux, je trouve que le choix de l’argent métal est pertinent.

En effet, dans l’histoire de ces 2 métaux précieux, le ratio de la valeur de l’or sur l’argent a été très longtemps de l’ordre de 15 pour un est actuellement à un niveau de 80 pour un.

Ainsi, le prix de l’argent métal serait particulièrement sous-évalué et comme un extrême appelle souvent un mouvement inverse, il est probable que le cours de l’argent progresse plus fortement que celui de l’or.

Enfin, parmi les utilisateurs ciblés par Lode, il faut noter l’industrie, dont certain secteurs sont gros consommateurs d’argent.

Ainsi, l’AGX permettrait à ces industrie de gérer leurs approvisionnement d’argente et se garantir les volumes nécessaires à leurs besoins sans pour autant à avoir à stocker ce métal précieux.

Quant on sait que 50% de la production d’argent est consommé par l’industrie contrairement à l’or dont seulement 10% de la production l’est, on mesure aussi l’intérêt du choix de l’argent métal par Lode.

Lode est bien plus qu’un jeton adossé à l’argent, c’est un système monétaire distribué complet.

où le système bancaire et financier se trouvent être très fragilisé avec un risque systémique.

Le détenteur d’AGX pourra, s’il le souhaite se faire livrer autant de gramme d’argent qu’il ne dispose de coin AGX.

L’une des promesses de Lode est de garantir la livraison des coins AGX si le porteur du coin le souhaitait avec une contre partie de 100% des coins disponibles sous forme de d’argent physique stocké dans les coffres stocké hors du système bancaire et réparti dans au moins 4 pays différents dès le lancement (Suisse, Canada, Londres et Les Iles Caîmans)

Pour en savoir plus : https://lode.one/