Bien des personnes considèrent qu’il est trop tard pour investir aujourd’hui dans les cryptos monnaies du fait de la belle envolée des cours en 2017.

Il s’agit cependant à avoir à l’esprit que très peu de personnes n’ont encore fait le pas un investissement significatif dans les crypto.

En effet, seulement 0.12% de la population ne dispose aujourd’hui ne serait que d’un compte.

Nous ne sommes donc qu’au tout début de ce phénomène qui pourrait prendre encore  beaucoup d’ampleur dans les années qui viennent.

 

Afin de bien visualiser le côté relatif de la situation actuelle, regardons ce qu’il s’est passé déjà à plusieurs reprises :

Un petit graph valant souvent mieux qu’un long discours, je vous propose non pas un mais 3 graphiques :

 

Le 1er est la courbe du cours du bitcoin entre la mi-juin 2013 et la mi-janvier 2014

 

Le cours du bitcoin était de 100 $ à la mi-juin et s’est envolé à plus de 1150 $ début décembre pour se stabiliser vers 850 $ mi-janvier.

Beaucoup d’entre nous, à la mi-janvier 2014, voyant ce graph, se seraient dit qu’il est définitivement trop tard pour entrer sur le marché du bitcoin, non ?       

 

Regardons maintenant le cours du bitcoin mais cette fois entre le 22-10-2016 et le 6 janvier 2017 ?

 

Nous pourrions être tenté, à nouveau, à la vue de cette courbe de nous dire à la fin décembre qu’il est définitivement trop tard avec un cours du bitcoin passant d’à peine plus de 600 $ à près de 1200 $ moins de 10 semaines plus tard  ?!

 

Et voici le 3eme et dernier graph plus récent, daté de la mi-septembre 2017.

 

Le cours est passé cette fois de 1850 $ à la mi-juillet 2016 à près de 5000 $ début septembre 2017.

Là encore il peut sembler légitime de penser, après avoir vu un cours multiplié par 3 en 3 mois, que l’opportunité d’entrer dans ce marché est désormais terminé ?

 

Mais pour tenter de répondre à cette question, posons-nous la question : Jusqu’à combien le bitcoin peut-il monter, quel est son véritable potentiel ?